Mentions & informations légales
Bienvenue sur le site de Cindy AMOROSO EI,
Propriété et responsabilité éditoriale
Le présent site est la propriété de Cindy AMOROSO EI, Entreprise individuelle,
Agente commerciale immatriculée au RSAC de VIENNE (Isère)
sous le numéro 518 957 451
Siège social : 3 Place Flandrin - 38480 LE PONT DE BEAUVOISIN
NAF 4619B
Courrier électronique : cindy.amoroso.cgp@humanafinances.fr
Tél. : 06 23 38 13 69
Responsable de publication : Cindy AMOROSO
Cindy AMOROSO EI est enregistré sur le registre de l'Orias - Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance - 1 rue Jules Lefebvre 75009 PARIS, sous le n° 21008284 - www.orias.fr
Catégories d'intermédiaire :
Conseil en Investissements Financiers membre de la CNCEF PATRIMOINE, chambre agréée par l’AMF
Mandataire d'Intermédiaire en Assurance et en Réassurance membre de la CNCEF ASSURANCE (marque de la CNCIAS), association professionnelle reconnue par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)
Mandataire d'Intermédiaire en Opérations Bancaires et en Services de Paiement membre de la CNCEF CREDIT (marque de la CNCIOB)
Sous le contrôle de l’ACPR, 4 Place de Budapest CS 92459, 75436 Paris
Aux termes de l’article L. 519-6 du Code monétaire et financier, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé par l’intermédiaire avant le versement effectif des fonds prêtés. La diminution du montant des mensualités entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés. En matière de crédit immobilier, l’intermédiaire précise s’il perçoit, au titre de cette opération, une rémunération de l’établissement de crédit, de la société de financement, de l’établissement de paiement ou de l’établissement de monnaie électronique concerné et quels en sont le montant ou, si ce montant n’est pas connu, les modalités de son calcul.
Transactions sur Immeubles sans réception de fonds Carte n° CPI 3402 2017 000 021 580 délivrée par la CCI de l'Hérault - Attestation de collaborateur n° : ADC 3402 2023 000 001 964
Garantie Financière et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle conformes au Code des Assurances
Mes engagements
-
Respecter les dispositions règlementaires ;
-
Me comporter avec loyauté, compétence, diligence et agir avec équité au mieux de vos intérêts ;
-
Maintenir en permanence mes connaissances et mes compétences ;
-
M’enquérir de vos objectifs, votre situation globale, de votre expérience avant de formuler un conseil ;
-
Avoir recours si nécessaire à d’autres professionnels pour votre intérêt ;
-
Communiquer de manière appropriée les informations utiles à votre prise de décision ainsi que les modalités de ma rémunération.
Conseillère en Investissements Financiers
Membre de la CNCEF Patrimoine association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Mes conseils en investissements financiers sont rendus de manière non-indépendante, mon conseil repose sur une analyse restreinte des différents types d’instruments financiers, ma rémunération est constituée de commissions ou avantages monétaires ou non monétaires sur les instruments financiers que vous pourriez souscrire, en rapport avec la fourniture de ma prestation de conseil. Ma rémunération est versée par un tiers ou par une personne agissant pour le compte d’un tiers, sous réserve du respect des règles sur les avantages et rémunérations m'imposant une information claire et transparente à mes clients, une qualité de service ainsi que l’obligation d’agir au mieux des intérêts de mes clients.
Lorsque ma prestation de Conseil en Investissements Financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, les modalités de ma rémunération vous seront communiquées dans la « Lettre de Mission », et les montants précisés dans la « Déclaration d’Adéquation » qui vous seront soumis.
Durabilité
Nous avons mis en place mis en place un processus de sélection des instruments financiers, tenant compte des facteurs de durabilité au sens de l'article 2, point 24, du règlement (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019. Pour ce faire, nous avons procédé à l’analyse des produits que nous référençons sur la base de plusieurs critères :
-
Le fait qu’ils constituent des investissements durables au sens du Règlement SFDR ;
-
Le fait qu’ils constituent des investissements durables à vocation environnementale au sens du Règlement Taxonomie,
-
Le fait qu’ils prennent ou non en compte les incidences négatives en matière de durabilité (PIA).
Ces différents éléments vous seront expliqués dans le cadre du déroulement de ma mission.
Conseillère en Investissements Financiers
Membre de la CNCEF Patrimoine association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Mes conseils en investissements financiers sont rendus de manière non-indépendante, mon conseil repose sur une analyse restreinte des différents types d’instruments financiers, ma rémunération est constituée de commissions ou avantages monétaires ou non monétaires sur les instruments financiers que vous pourriez souscrire, en rapport avec la fourniture de ma prestation de conseil. Ma rémunération est versée par un tiers ou par une personne agissant pour le compte d’un tiers, sous réserve du respect des règles sur les avantages et rémunérations m'imposant une information claire et transparente à mes clients, une qualité de service ainsi que l’obligation d’agir au mieux des intérêts de mes clients.
Lorsque ma prestation de Conseil en Investissements Financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, les modalités de ma rémunération vous seront communiquées dans la « Lettre de Mission », et les montants précisés dans la « Déclaration d’Adéquation » qui vous seront soumis.
Durabilité
Nous avons mis en place mis en place un processus de sélection des instruments financiers, tenant compte des facteurs de durabilité au sens de l'article 2, point 24, du règlement (UE) 2019/2088 du Parlement européen et du Conseil du 27 novembre 2019. Pour ce faire, nous avons procédé à l’analyse des produits que nous référençons sur la base de plusieurs critères :
-
Le fait qu’ils constituent des investissements durables au sens du Règlement SFDR ;
-
Le fait qu’ils constituent des investissements durables à vocation environnementale au sens du Règlement Taxonomie,
-
Le fait qu’ils prennent ou non en compte les incidences négatives en matière de durabilité (PIA).
Ces différents éléments vous seront expliqués dans le cadre du déroulement de ma mission.
Intermédiaire en Assurance (IAS)
Mandataire d’Intermédiaire en Assurance (MIA)
Sous le contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ACPR, 4 Place de Budapest, 75346 Paris Cedex 9 en qualité de Mandataire d’Intermédiaire d’Assurance (MIA) pour le compte de mon mandant INOVEA Épargne, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : Aéropole, Aéroport Montpellier Méditerranée, Avenue Margot Duhalde– 34130 Mauguio, RCS de Montpellier 831 870 522 sous le numéro ORIAS 17005591 en qualité de Courtier.
Mon mandant INOVEA Épargne est non soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d'assurance, et ne peut fonder son analyse sur un nombre suffisant de contrats d'assurance offerts sur le marché (article L521-2 II 1°(b) du Code des assurances).
Mon mandant INOVEA Épargne ne détient pas de lien financier ou capitalistique avec les entreprises d’assurance listées ci-dessus. Mon mandant INOVEA Épargne a enregistré au cours de l’année précédente un chiffre d’affaires, au titre de son activité d’intermédiaire, supérieur à 33% de son chiffre d’affaires total réalisé au titre de l’ensemble de son activité de distribution avec l’entreprise SwissLife.
Ma prestation de conseil en assurance consiste à vous proposer, pour le compte de mon mandant, un contrat cohérent en réponse à vos besoins et exigences.
Intermédiaire en Opérations Bancaires et Services de Paiements (IOBSP)
Mandataire d'Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (MIOBSP)
Sous le contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ACPR, 4 Place de Budapest, 75346 Paris Cedex 9 en qualité de Mandataire d’Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (MIOBSP), pour le compte de mon mandant INOVEA
Crédit, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : Aéropole, Aéroport Montpellier Méditerranée, Avenue Margot Duhalde– 34130 Mauguio, RCS de Montpellier 831 870 476 sous le numéro ORIAS 17005583 en qualité de courtier.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé par l’IOBSP avant le versement effectif des fonds prêtés.
Transactions immobilières (sans maniement de fonds)
Agent commercial sous la Carte T d’INOVEA Immobilier
Activité régie par la loi n° 70-9 du 02 janvier 1970 dite loi Hoguet et les lois, décrets et ordonnances s'y rattachant, sous couvert de la carte professionnelle d’INOVEA Immobilier n° CPI 3402 2017 000 021 580 délivrée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Hérault le 27/09/2023, valable jusqu’au 26/09/2026.
Mes garanties financières
Dans le cadre de mes activités, j'ai souscrit à un contrat d'assurance me couvrant contre les conséquences pécuniaires de ma responsabilité civile professionnelle auprès de :
MMA IARD Assurances Mutuelles
14 Boulevard Marie et Alexandre OYON
72030 LE MANS Cedex 9
Police RCP n°127 128 662 - Adhésion n°330926
Mon assurance responsabilité civile professionnelle m'apporte les garanties financières suivantes pour mes activités de :
-
Conseil en Investissement Financier (CIF) conformément aux articles L541-1 du Code Monétaire et Financier ;
-
Intermédiaire en assurance de personnes conformément à l’art L512-6, R512-14 et A512-4 du Code des assurances ;
-
Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement conformément aux articles l519-1 et suivants du Code Monétaire et financier ;
-
Transactions Immobilières.
Montant des garanties RC Professionnelle : 2 000 000 € par sinistre et 2 000 000 € par année d’assurance
Franchise : 1 500 € par sinistre
Dont pour la commercialisation d’opérations de défiscalisation GIRARDIN
Montant de la garantie : 1 000 000 € par sinistre et 1 000 000 € par année d’assurance
Franchise : 15 000 € pour les opérations réalisées dans les DROM COM
Réclamation / médiation
Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser par mail ou courrier à moi-même :
AMOROSO Cindy
Entreprise individuelle – HUMANA FINANCES
cindy.amoroso.cgp@humanafinances.fr
3 Place Flandrin
38480 LE PONT DE BEAUVOISIN
Je m'engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai de dix jours ouvrables, puis à y répondre dans un délai de deux mois maximum à compter de la date de réception de votre réclamation, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.
Si la réponse apportée à votre réclamation ne vous apparaît pas satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation compétent suivant :
Au titre de mes activités de conseillère en investissements financiers :
Le Médiateur
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
Au titre de mes autres activités :
http://cnpm-mediation-consommation.eu
Ou par voie postale en écrivant à
CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND
Données personnelles
Les données personnelles désignent toute information identifiant directement ou indirectement une personne physique (ex. nom, numéro d’immatriculation, numéro de téléphone, photographie, date de naissance, commune de résidence, empreinte digitale…).
À noter : Les données qui ont fait l’objet d’un traitement approprié pour les rendre non identifiables afin d’empêcher leur identification de manière irréversible ne sont plus considérées comme personnelles.
Responsable du traitement
Tout traitement des données personnelles collectées sur le site est effectué sous la responsabilité de Cindy AMOROSO EI.
Données personnelles collectées
Deux types de données à caractère personnel sont collectés sur le site :
• Données saisies et envoyées via les formulaires
• Données collectées par l’outil de mesure d’audience Google Analytics
Finalité de la collecte des données personnelles
La collecte des données personnelles à travers les différents formulaires présents sur le site a pour but de :
• Recontacter les personnes qui ont laissé leurs informations de contact,
• Assurer un suivi commercial des entreprises intéressées par nos services.
La collecte des données personnelles à travers l’outil de suivi d’audience Google Analytics utilisé sur le site a pour but de :
• Établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation de notre site.
Durée de conservation des données personnelles
Cindy AMOROSO EI s’engage à conserver ces données personnelles pour une durée maximale de trois ans à compter de votre dernière visite sur le site.
Sécurité des données personnelles
Cindy AMOROSO EI s’engage à prendre toutes les précautions utiles pour garantir un niveau de sécurité adapté et pour protéger vos données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.
Droits des internautes sur leurs données personnelles
En application des dispositions de la loi n ° 78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le cabinet s’engage à ne collecter et traiter les données recueillies qu’au regard des finalités de traitement convenues entre le cabinet et son client, à préserver leur sécurité et intégrité, à ne communiquer ces informations qu’à des tiers auxquels il serait nécessaire de les transmettre en exécution des prestations convenues, et plus généralement à agir dans le cadre des exigences réglementaires auxquelles il est soumis. Le client est informé qu’il a le droit de demander au responsable de traitement l’accès aux données à caractère personnel, leurs catégories et leurs destinataires, la durée de leur conservation ou, à défaut, les critères utilisés pour déterminer cette durée, leur rectification, leur effacement et leur portabilité, ainsi que le droit de demander une limitation du traitement de ses données à caractère personnel, sur simple demande sur support durable (courrier, email, etc…).
L’identité et les coordonnées du responsable de traitement au sein du cabinet sont les suivantes : Cindy AMOROSO EI - 3 Place Flandrin 38480 LE PONT DE BEAUVOISIN - cindy.amoroso.cgp@humanafinances.fr - 06 23 38 13 69
Le client a le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07
Confidentialités des données personnelles
Tout traitement des données personnelles vous concernant et collectées sur le site sont uniquement destinées à Cindy AMOROSO EI et seront uniquement exploitées dans le cadre de la demande explicitée via le formulaire.
En aucun cas, vos données personnelles saisies et envoyées via les formulaires du site ne seront transmises, louées ou commercialisées à des tiers.
Cookies
Les cookies sont de petits textes déposés et conservés, sous réserve de vos choix, sur votre terminal lors de votre navigation sur notre site ou sur les sites et applications de tiers. Ils permettent aux développeurs de sites web de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités.
Liste des cookies utilisés sur le site
Cindy AMOROSO EI
hasConsent
Ce cookie permet de savoir si vous avez accepté ou non le dépôt de cookies dans votre terminal.
Expiration : 13 mois
Google Analytics
Nous utilisons l’outil de mesure d’audience Google Analytics pour établir des statistiques et des volumes de fréquentation et d’utilisation de notre site. Nous n’autorisons pas Google à utiliser ou à partager avec un tiers les données de navigation sur notre site.
__ga
Ce cookie permet de distinguer les visiteurs.
Expiration : 1 heure
__gat
Ce cookie permet de prévenir un envoi excessif d’appels aux serveurs DoubleClick dans un laps de temps donné.
Expiration : 10 minutes
_utma
Ce nombre généré aléatoirement est utilisé pour connaître le nombre de visiteurs uniques sur notre site. Expiration : 2 ans
_utmb
Ce nombre généré aléatoirement est utilisé (avec _utmc) pour connaître la durée moyenne des visites sur notre site.
Expiration : 30 minutes
_utmc
Ce nombre généré aléatoirement est utilisé (avec _utmb) pour savoir à quel moment vous fermez votre navigateur.
Expiration : Fin de session
_utmz
Ceci est un nombre généré aléatoirement ainsi qu’une information sur la façon dont le site a été rejoint par le visiteur (via un lien, via la recherche organique ou la recherche sponsorisée).
Expiration : 6 mois
_jsuid
Ce cookie contient un nombre aléatoire généré la première fois que quelqu’un visite le site. Sa finalité est de déterminer les visiteurs nouveaux.
Expiration : 10 ans
_eventqueue
Ce cookie enregistre une série d’événements de la souris qui ne sont pas forcément suivis avant la fin de la visite d’une page. Ces événements peuvent alors être traités lors du chargement de la page suivante. Expiration : 1 heure
heatmaps_g2g_100626449
Ce cookie permet de donner à Google l’instruction d’enregistrer les clicks sur une page de manière à pouvoir, par la suite, générer une « heatmap » ou carte de chaleur (une représentation des points et temps de fixation du regard sur une page web).
Expiration : 1 heure
_first_pageview
Ce cookie de session est créé lors du premier affichage de page pour chaque visite. Sa finalité est de permettre de n’afficher certains éléments du code que lors du premier affichage de la page, et rendre le site ainsi plus rapide.
Expiration : 10 minutes
_referrer_og
Ce cookie enregistre la provenance de l’utilisateur.
Expiration : 90 jours
_ga-disable
Ce cookie permet de désactiver Google Analytics.
Expiration : 13 mois
Comment gérer et s’opposer à l’utilisation de cookies ?
À tout moment, vous pouvez désactiver tout ou partie des cookies selon les procédés décrits ci-dessous.
Les choix offerts par votre navigateur
L’internaute a la possibilité de désactiver les cookies en se rendant dans les options de son navigateur comme indiqué ci-dessous :
• Pour Google Chrome : rendez-vous sur cette page
• Pour Mozilla Firefox : rendez-vous sur cette page
• Pour Safari : rendez-vous sur cette page
• Pour Opera : rendez-vous sur cette page
• Pour Internet Explorer : rendez-vous sur cette page
• Pour Edge : rendez-vous sur cette page
• Pour iOS : rendez-vous sur cette page
• Pour Android : rendez-vous sur cette page
Les outils de gestion de cookies
Certains émetteurs de cookies proposent également des outils de gestion de leurs cookies :
• Pour Désactiver Google Analytics : rendez-vous sur cette page
Liens hypertexte
Cindy AMOROSO EI décline formellement toute responsabilité quant aux contenus des sites vers lesquels elle offre des liens. Ces liens sont proposés aux utilisateurs du site en tant que service. La décision d’activer les liens appartient exclusivement aux utilisateurs.